Rechercher
  • cleclere2

OMA SAS, expert de l'emboutissage

Dernière mise à jour : nov. 9

Chez OMAsas, nous ne faisons pas partie de la "start up nation", mais nous sommes spécialistes d'une technologie indispensable dans votre vie quotidienne: l'emboutissage , technologie omniprésente dans les moyens de transport , y compris électriques ou hybrides. On vous en dit plus sur ce procédé ici: https://lnkd.in/dk2ddm4c #technologie #leadership #industries #metallurgie #experts



OMA s'inscrit dans la démarche de réindustrialisation du territoire français. L'industrie sur l'ensemble du territoire français emploie 3,115 millions de salariés (hors intérim) qui représente 13,5% du PIB marchand national en 2020. Sa valeur ajoutée s'élève à 274 milliards d'euro hors taxe. Ainsi on retrouve 260 000 entreprises industrielles. Si l'Allemagne quant à elle, compte 25% de son PIB dans son industrie, les 13,5% sont le résultat d'une désindustrialisation du territoire par perte de compétence et délocalisation multiples. L'enjeu de la Fabrication à la française est aujourd'hui de réindustrialiser le territoire, produire du nouveau du made in france et ainsi retrouver une indépendance technologique.

L'histoire de l'emboutissage chez OMA débute en 1993, dans le bassin industriel automobile de Turin. A l'époque, les demandes sont nombreuses et OMA collaborent dans de nombreux projets à l'échelle européenne (Italiens et allemands). L'histoire d'Heuliez débute elle, en 1922 avec la création du site de Cerizay, bien avant OMA, et pourtant, leur histoires vont s'entremêler en 2018, après une reprise réussie du site avec la séparation CARTOL/FRB, les activités FRB intéressent grandement les italiens d'OMA. De cette acquisition naîtra une collaboration solide permettant le renouveau du site de cerizay entre les anciens Heuliez/FRB et OMA, tous deux issus du monde de l'emboutissage et partageant un savoir-faire et une vision commune.

Visitez notre site, pour en savoir plus sur le savoir-faire OMA.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout