MOYENS DE PRODUCTION

Découvrez ici notre parc machines, nos moyens de productions, et les technologies utilisées.

LIGNES DE PRESSES D'EMBOUTISSAGE

La ligne Rovetta

Notre ligne de presses Rovetta est constituée de 6 presses ; La presse en tête d'une capacité de 1200T sert au formage d'emboutis, celle-ci passe ensuite le relais à 4 autres presses d'une capacité de 600T pour réaliser les opérations suivantes de nos pièces. La dernière presse en bout de ligne de 1600T peut nous servir à réaliser des emboutis demandant plus de puissance de frappe ou à retravailler nos outils d'emboutissage sans interrompre la ligne. Les dimensions des tables sont 3350 x 2130.
La ligne a été entièrement robotisée en 2019, incluant également un bras dépileur en entrée de ligne. Le dépilage et transport de pièces de presse à presse se fait par des ventouses à vide.

La ligne Danly

Notre ligne de presses Danly est constituée de 4 presses ; La presse en tête d'une capacité de 800 T sert au formage d'emboutis, celle-ci passe ensuite le relais à 3 autres presses d'une capacité de 600T pour réaliser les opérations suivantes de nos pièces. Les dimensions des tables sont 3000 x 1500.
La ligne est entièrement robotisée sauf dépilage. Le transport de pièces de presse à presse se fait par des ventouses à vide.

La ligne Bliss-Bret

Notre ligne de presses Bliss est constituée de 5 presses ; La presse en tête d'une capacité de 800 T sert au formage d'emboutis, celle-ci passe ensuite le relais à 4 autres presses d'une capacité de 400T pour réaliser les opérations suivantes de nos pièces.

Les dimensions des tables sont 3000 x 1800.
La ligne est entièrement manuelle et nous permet l'intégration rapide d'outils. Elle représente une solution rapide et très appréciée de nos clients pour sa flexibilité dans des scénarios de dépannage de production. Le transport de pièces de presse à presse se fait par les opérateurs.

PRESSES DE DECOUPE

500 T Clearing

Notre presse 500T Clearing nous permet de réaliser des opérations de découpe et ainsi d'approvisionner nos matières premières en bobine. Celle-ci nous est également utile à découper des flans pour le compte clients. Les dimensions de la table sont 4720 x 2740.
 

Îlots soudure SR

Nos îlots de soudure robotisés nous permettent de réaliser des opérations de soudage par résistance, offrant une grande répétabilité et une qualité maitrîsée.
Nos soudures sont faites par point avec des îlots robotisés de soudure par résistance, ou en cordon de soudure, grâce à des îlots robotisés MAG. Nous disposons d’une grande surface disponible pour accueillir de nombreux îlots , ce qui constitue une solution idéale pour réaliser les gammes PR de nos clients.

Presse Outillage

Notre presse à présenter placée dans la section outillage nous permet de vérifier l'alignement des outils et de préparer la mise en chaîne de production ceux-ci, avec toujours plus de sécurité et de rapidité de mise au point.

Macrographie

Notre matériel et logiciel de contrôle macrographique permet l'observation en détails et la détection de défauts des cordons de soudure.
 

1W0A9786.JPG
macrographie.png

Notre chronologie

2013

Heuliez Cerizay devient FRB (Fabrique Régionale du Bocage)

Sous l'impulsion de la région, le site continue de vivre sous le nom FRB, et conserve ainsi ses activités d'emboutissages.

2018

OMA SRL Rachète FRB qui devient OMA SAS

La région Nouvelle Aquitaine souhaite se désengager de FRB maintenant que celle-ci est tout à fait autonome et souhaite trouver repreneur. Le Groupe OMA SRL emboutisseur Turinais place son offre et propose de continuer les activités d'emboutissage pour ne pas perdre l'expertise désormais ancrée au site de Cerizay.

NEWS

Ils parlent de nous

ouestfrance.png
Logo_de_La_Nouvelle_République_du_Centre-Ouest.png